Qui se cachent derrière Collporterre?


Amandine Piron

image Amandine_Piron__noir_et_blanc.jpg (3.8MB)
Diplômée de Science Po Lyon, titulaire d'un 3ème cycle en Entrepreneuriat de projet, Amandine dispose d'une expérience de 5 ans en développement et gestion de projets en Économie Sociale et Solidaire.

Après plusieurs expériences professionnelles en entreprises d'économie sociale et en collectivités territoriales dans le domaine du développement local, Amandine prend la direction du Québec, où elle coordonne pendant 2 ans une équipe de 20 personnes au sein d'un centre communautaire de Montréal. Souhaitant mettre ses compétences en entrepreneuriat au service de projets collaboratifs, Amandine rejoint la Bretagne et co-fonde l'association Collporterre. Parallèlement à ces activités, elle conduit une recherche doctorale en sociologie sur l'innovation sociale (Contrat Région Bretagne).

Contactez Amandine Piron

Gwendal Briand

image Gwendal_Briand__noir_et_blanc.jpg (3.7MB)
Diplômé de Science Po Rennes, titulaire d'un 3ème cycle en Expertises de l'action publique territoriale, Gwendal dispose d'une expérience de 4 ans en conseil en transports durables.


Après plusieurs expériences en Agences d'urbanisme et de développement (à Lyon et Brest), il rejoint Montréal pour découvrir de nouvelles manières d'entreprendre et poursuivre ses expériences professionnelles. Il a alors conseillé pendant 2 ans des institutions et entreprises québécoises investies sur le thème de la mobilité durable et s'occupait notamment de la mise en place de mesures innovantes (covoiturage dynamique, auto-partage, transports doux, etc.). De retour en France et fort de ces expériences, il co-fonde alors l'association Collporterre, lui permettant d'associer son intérêt pour l'aménagement des territoires et l'animation collaborative de projets .

Contactez Gwendal Briand





  PresenTation
  • >>