Parc naturel régional d'Armorique


Soutenu par le Ministère du développement durable et la DATAR dans le cadre de l’appel à projet 2011-2013, le parc naturel régional d’Armorique (PNRA) s’est engagé avec les acteurs du territoire dans un projet de co-construction de dispositifs créateurs d’économie verte.

Intitulé AME (Armorique / Modélisation / Économie), cette démarche innovante rassemble les entreprises du territoire, les acteurs publics (collectivités, regroupements, établissements d’enseignement…) et les représentants de la société civile autour d’un projet d'économie circulaire visant à faire des déchets des uns des co-produits pour les autres.

Le PNRA nous a sollicité pour les accompagner dans la mise en œuvre de ce projet en faisant appel aux pratiques collaboratives, notamment pour la création et l’animation d'une plate-forme numérique de type Yeswiki, développée par nos partenaires Metlife. Outre le fait de communiquer et de donner à voir les avancées du projet, cette plate-forme permet aux différents acteurs du territoire impliqués dans la démarche de partager des informations via des "fiches acteurs" (type de structure, localisation, ressources entrantes et sortantes, etc.).

image wordlePNRA.jpg (0.3MB)

A terme, il est prévu de faire évoluer cette plate-forme en une véritable « Bourse d’échanges », facilitant le travail de coopération, de mutualisation permettant de créer un cercle vertueux à travers l’optimisation des ressources des acteurs à l’échelle du Parc.
 



Collporterre est une association loi 1901



Nos partenaires
image partenaires_collporterre.jpg (29.8kB)


Mentions légales
Galope sous YesWiki <(^_^<) Sauf mentions spéciales dans le texte, tous les contenus de ce site sont la propriété de l'association Collporterre, disponibles sous licence Creative Commons CC by SA 4.0.


Tableau de bord

L'identité visuelle de Collporterre
est dessinée par Formes Vives.